
Six personnages atypiques se retrouvent au cour d'une course à l'héritage inopinée. Marielle, l'épouse trompée et frustrée, est forcée de recourir aux services d'Emma, une médium pas tout à fait convaincue de croire au surnaturel. Angélique, la maitresse un brin superficielle et peu sure d'elle, embauche de son côté Jean-Simon, un détective privé baveux et vaguement paresseux. Quant au défunt Louis-Joseph, il s'amuse comme un petit fou à tirer les ficelles, avec l'aide indispensable de son fidèle chauffeur. Racontée à la fois par Emma et Jean-Simon, l'histoire nous entraine de Montréal à Paris en passant par New York, au gré des fantaisies d'un trépassé qui n'avait pas dit son dernier mot. Dans cette comédie unique en son genre, les morts parlent, et les vivants se taisent parfois un peu trop, mais surtout apprennent à réinventer leur vie. ou simplement à apprécier celle qu'ils ont.

A l'ouverture du testament de sa mère, Brett Bohlinger découvre que pour avoir son héritage, elle doit accomplir les rêves qu'elle avait consignés sur une feuille lorsqu'elle avait 14 ans. Ses rêves d'adulte sont cependant bien différents. Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Premier roman.
J'ai adoré!!!



Un
système de castes a remplacé les ruines d'un monde où la dette
colossale des Etats-Unis avait été rachetée par la Chine. Dans ce
nouveau royaume d'Illea, 35 jeunes filles vont participer à une
sélection de télé-réalité pour devenir la future princesse. America,
inscrite d'office par sa mère et amoureuse du jeune Aspen, un soldat de
la caste inférieure, ne désire pas cette couronne...
C'est pas nouveau mais j'ai découvert cette série cette année.




Costaude et caractérielle, elle ne s'en laisse imposer par personne: ni son mari ni sa belle-mère, dont elle doit essuyer les inévitables critiques, ni le curé, qui aura le culot de l'accuser « d'empêcher la famille », elle, mère d'une famille de cinq enfants!
Un peu grassette mais déterminée à retrouver sa taille de jeune fille, Laurette tente de perdre du poids en se privant de sucre lors du carême. Mais rien n'y fait. Même les pèse-personnes conspirent contre elle!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire